Juice Jacking : les dangers derrière les ports USB publics

Juice Jacking est le nom d’une stratégie utilisée par. Les cybercriminels pour voler des données sensibles ou installer des. Logiciels malveillants sur les téléphones portables. Et autres appareils portables ; comprendre comment fonctionne cette attaque.
Juice Jacking : les dangers derrière les ports USB publics
Actuellement.  Il est très courant de trouver des ports USB ou des totems de recharge dans les transports en commun. Les aéroport. Les hôtels et même les festivals ou parcs d’attractions. Cependant, sont-ils sécuritaires ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est le Juice Jacking. Comment il fonctionne, ses risques et comment s’en protéger.

Avez-vous déjà entendu parler du Juice Jacking

Juice Jacking est le nom d’une stratégie utilisée par les cybercriminels pour voler des données sensibles ou installer des logiciels malveillants sur les. téléphones portables et autres appareils portables.

Cela implique la falsification des Base de données spéciale ports USB ou des totems de recharge publics, c’est-à-dire que le criminel doit simplement se connecter à l’aide d’un câble pour charger le port USB avec des logiciels malveillants. Ainsi, il pourra infecter n’importe quel appareil qui s’y connecte.

L’objectif de l’attaque est d’accéder à des informations

sensibles telles que des mots de passe, des numéros de carte de crédit, des adresses, des noms et d’autres données. Ces informations peuvent ensuite être vendues sur le dark web ou utilisées pour d’autres délits, comme le vol d’identité et la fraude. Les criminels რა არის კლიენტი IAM (CIAM)? – აშშ peuvent également installer des logiciels malveillants pour suivre les frappes au clavier, afficher des publicités ou ajouter des appareils à un botnet.

Juice Jacking s’est fait connaître en 2011 lors de la conférence DefCon aux États-Unis, lorsque des chercheurs en sécurité ont délibérément créé et mis à disposition un totem de recharge public infecté. Lorsque les gens se connectaient au totem, ils recevaient un avertissement sur les dangers de cette action. L’objectif était de sensibiliser les gens aux vulnérabilités des ports aob directory USB et des totems de recharge publics.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top